
Dernières actualités
Emballages styréniques : suppression de l’interdiction de l’article 23 de la loi « Climat et résilience »
7 avril 2025
Le Parlement officialise la suppression de la disposition de l’article 23 de la loi « Climat et Résilience » du 22 août 2021 qui interdisait,..
Voir la publication
Les problématiques emballages présentées par Elipso au Congrès Détergence
3 avril 2025
Elipso est intervenue mercredi 2 avril au Congrès Détergence – Réglementation & Environnement dédié au secteur de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène..
Voir la publication
Couverts en plastiques dans les cantines scolaires : Polyvia et Elipso appellent à un débat constructif
31 mars 2025
Polyvia, organisation professionnelle qui représente plus de 88% des entreprises de plasturgie, et Elipso, syndicat représentant les entreprises spécialisées dans l’emballage plastique, regrettent profondément la..
Voir la publication
En 2019, la directive européenne sur les produits plastiques à usage unique (directive SUP – Single Use Plastics) est adoptée. Pour limiter le risque de perte dans la nature et lutter contre les déchets abandonnés, en 2024, tous les récipients plastique de boisson (bouteilles, briques, bag in box) aux contenances inférieures à 3L devront avoir un bouchon solidaire.
Pour anticiper cette nouvelle disposition, les fabricants de bouchons se sont mobilisés pour mener rapidement des travaux de recherche et d’innovation et ont rédigé collectivement, avec la participation de l’ensemble des parties prenantes de l’industrie de l’emballage, une norme afin de s’assurer que les bouchons restent attachés à la bouteille, tout en continuant à protéger les produits et en restant fonctionnel pour les consommateurs.