Etude : « Analyse du Cycle de Vie d’une bouteille PET » (2010)

16 octobre 2021

Pourquoi opter pour un emballage plastique aujourd’hui ? Dans le cadre des réglementations qui évoluent, et en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus de marques sollicitent Elipso pour nous demander comment parler de leur choix d’utiliser des emballages plastique à leurs consommateurs. À leur intention, Elipso lance un guide pour les décideurs et équipes marketing.

L’objectif de ce guide est de montrer les progrès des emballages plastique et les nouvelles solutions qu’ils apportent dans le cadre d’une économie circulaire.

Il s’ouvre sur un test pour se situer par rapport à l’emballage plastique et se construit en 3 parties : comment communiquer sous l’angle du mieux plastique auprès de ses consommateurs ? Comment les emballages plastiques ont-ils évolué pour alléger leur impact environnemental, et quelles sont les tendances actuelles ? Et enfin, montrer que nos industriels ont compris les nouvelles attentes sociétales et comment l’emballage plastique a toujours du sens aujourd’hui.

guide-consulter

Pour obtenir le guide : 

Image

Dernières actualités

Emballages styréniques : suppression de l’interdiction de l’article 23 de la loi « Climat et résilience »

7 avril 2025
Le Parlement officialise la suppression de la disposition de l’article 23 de la loi « Climat et Résilience » du 22 août 2021 qui interdisait,..
Voir la publication

Les problématiques emballages présentées par Elipso au Congrès Détergence

3 avril 2025
Elipso est intervenue mercredi 2 avril au Congrès Détergence – Réglementation & Environnement dédié au secteur de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène..
Voir la publication

Couverts en plastiques dans les cantines scolaires : Polyvia et Elipso appellent à un débat constructif

31 mars 2025
Polyvia, organisation professionnelle qui représente plus de 88% des entreprises de plasturgie, et Elipso, syndicat représentant les entreprises spécialisées dans l’emballage plastique, regrettent profondément la..
Voir la publication