Opportunité de financement des projets de réemploi : dispositif Citéo et Adelphe

10 octobre 2023

Le dispositif d'aide Citeo & Adelphe, qui encourage et accompagne le développement de projets de réemploi, est désormais ouvert aux fabricants d'emballage plastique. Plus que quelques jours pour déposer les dossiers.

✅Vérifier l'éligibilité
✅soumettre le dossier avant le 1er novembre 2023

5% des contributions annuelles, soit plus de 50 millions d’euros, vont être allouées au développement du réemploi des emballages ménagers, atteignant 350 millions d’euros d'ici 2029.

En fonction de votre projet, vous pourrez être financé voire accompagné techniquement par les équipes de Citeo et Adelphe. Votre dossier, une fois déposé, est soumis à notre évaluation pour évaluer le potentiel de votre projet à contribuer à l'un des trois leviers structurant du réemploi que sont la Standardisation, l'Innovation et la Mutualisation (SIM).

 -

Fiche mode d'emploià télécharger sur citeo.fr
Image

Dernières actualités

Le décret « Fruits et légumes » annulé : les fabricants d’emballages peuvent continuer à commercialiser leurs produits de conditionnement en plastique de fruits et légumes

8 novembre 2024
[Paris, 8 novembre 2024] – Le Conseil d’Etat a annulé aujourd’hui, le 8 novembre 2024, le décret du 20 juin 2023 relatif à l’interdiction des..
Voir la publication

Les emballages styréniques peuvent continuer à être mis en marché au moins jusqu’au 1er janvier 2030

4 novembre 2024
[Paris, 4 novembre 2024] – L’avis publié au journal Officiel du 28 septembre 2024 reporte formellement l’interdiction des emballages en polymères et copolymères styréniques –..
Voir la publication

Sécurité alimentaire : le bilan inquiétant de la DGCCRF sur les alternatives au plastique en contact avec les denrées alimentaires

18 octobre 2024
[Paris, 18 octobre 2024] – Dans une communication récente, la DGCCRF dresse un bilan inquiétant : sur 1254 établissements contrôlés au regard des obligations règlementaires applicables..
Voir la publication