Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023

13 décembre 2023 - Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux industriels pour l’émergence d’une industrie française de l’emballage plastique qui soit à la pointe de l’éco-conception de demain, tout en préservant sa compétitivité, il est urgent que l’ensemble des organisations professionnelles représentant notre secteur et œuvrant dans la même direction forment un attelage uni et cohérent.

Il est important que l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème, et qui ont la même vision industrielle de la filière, regroupe leurs forces pour réaliser les nombreuses missions dévolues aux produits d’emballages plastiques qui, par leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités,  ont un rôle central dans notamment l’amélioration de l’empreinte environnementale et la décarbonation, la garantie de la sécurité sanitaire et la lutte légitime contre le réchauffement climatique et le gaspillage alimentaire.

C’est dans cet esprit de concorde et avec cette ambition qu’ELIPSO a donc décidé de rejoindre PLASTALLIANCE en formalisant son adhésion le 13 décembre 2023.

Image

Dernières actualités

Le décret « Fruits et légumes » annulé : les fabricants d’emballages peuvent continuer à commercialiser leurs produits de conditionnement en plastique de fruits et légumes

8 novembre 2024
[Paris, 8 novembre 2024] – Le Conseil d’Etat a annulé aujourd’hui, le 8 novembre 2024, le décret du 20 juin 2023 relatif à l’interdiction des..
Voir la publication

Les emballages styréniques peuvent continuer à être mis en marché au moins jusqu’au 1er janvier 2030

4 novembre 2024
[Paris, 4 novembre 2024] – L’avis publié au journal Officiel du 28 septembre 2024 reporte formellement l’interdiction des emballages en polymères et copolymères styréniques –..
Voir la publication

Sécurité alimentaire : le bilan inquiétant de la DGCCRF sur les alternatives au plastique en contact avec les denrées alimentaires

18 octobre 2024
[Paris, 18 octobre 2024] – Dans une communication récente, la DGCCRF dresse un bilan inquiétant : sur 1254 établissements contrôlés au regard des obligations règlementaires applicables..
Voir la publication