L'association "Gestes Propres", qui lutte contre les déchets abandonnés, diffuse cet été une campagne 100% digitale intitulée "Les beaux jours". Composée de 4 courtes capsules vidéos, la campagne invite chacun à associer les "bons gestes" aux bons moments. A découvrir et relayer.
La saison estivale peut donner lieu à une prolifération de déchets abandonnés. L'association "Gestes Propres", déterminée à inverser cette tendance, lance une campagne de sensibilisation en plusieurs épisodes pour encourager des gestes simples & un été propre : tri des déchets, déchetterie pour les plus volumineux ou autre point de collecte.
A découvrir & relayer !
Les épisodes couvrent des destinations populaires :
- Épisode 1 : Le Mont St Michel - Sauvegardons ce joyau du patrimoine en évitant les déchets sauvages dans cette région emblématique.
- Épisode 2 : Le Sud - Protégeons les plages et les calanques du Sud en ramassant après nous.
- Épisode 3 : Les Cévennes - Préservons la beauté sauvage des Cévennes en emportant nos déchets lors de nos randonnées.
- Épisode 4 : La van life - Adoptons la vie en van de manière responsable, en triant et en éliminant correctement nos déchets.
Chaque épisode est un rappel que, que ce soit en terrasse, dans un parc, en forêt ou sur la plage, nos activités estivales génèrent des déchets qui doivent être éliminés correctement. Mégots, emballages, jouets usagés et mobiliers volumineux doivent atterrir "au bon endroit" pour intégrer les circuits de l'économie circulaire.
Un engagement global
Cette campagne, tout comme les actions menées par l'association Gestes propres toute l'année sont à saluer, soutenir et relayer !
Toutes les actions : gestespropres.fr