Elipso lance un guide d’aide à la décision pour les emballages

16 février 2022

Pourquoi opter pour un emballage plastique aujourd’hui ? Dans le cadre des réglementations qui évoluent, et en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus de marques sollicitent Elipso pour nous demander comment parler de leur choix d’utiliser des emballages plastique à leurs consommateurs. À leur intention, Elipso lance un guide pour les décideurs et équipes marketing.

L’objectif de ce guide est de montrer les progrès des emballages plastique et les nouvelles solutions qu’ils apportent dans le cadre d’une économie circulaire.

Il s’ouvre sur un test pour se situer par rapport à l’emballage plastique et se construit en 3 parties : comment communiquer sous l’angle du mieux plastique auprès de ses consommateurs ? Comment les emballages plastiques ont-ils évolué pour alléger leur impact environnemental, et quelles sont les tendances actuelles ? Et enfin, montrer que nos industriels ont compris les nouvelles attentes sociétales et comment l’emballage plastique a toujours du sens aujourd’hui.

guide-consulter
Télécharger la publicationGuide emballages
couv-guide-mu

Dernières actualités

Le décret « Fruits et légumes » annulé : les fabricants d’emballages peuvent continuer à commercialiser leurs produits de conditionnement en plastique de fruits et légumes

8 novembre 2024
[Paris, 8 novembre 2024] – Le Conseil d’Etat a annulé aujourd’hui, le 8 novembre 2024, le décret du 20 juin 2023 relatif à l’interdiction des..
Voir la publication

Les emballages styréniques peuvent continuer à être mis en marché au moins jusqu’au 1er janvier 2030

4 novembre 2024
[Paris, 4 novembre 2024] – L’avis publié au journal Officiel du 28 septembre 2024 reporte formellement l’interdiction des emballages en polymères et copolymères styréniques –..
Voir la publication

Sécurité alimentaire : le bilan inquiétant de la DGCCRF sur les alternatives au plastique en contact avec les denrées alimentaires

18 octobre 2024
[Paris, 18 octobre 2024] – Dans une communication récente, la DGCCRF dresse un bilan inquiétant : sur 1254 établissements contrôlés au regard des obligations règlementaires applicables..
Voir la publication