1 décembre 2021
Les Oscars de l’emballage ont été remis le 29 novembre 2021 à l’occasion d’une cérémonie qui réunissait plus de 200 professionnels de la filière. LEYGATECH, BETAPACK et LSDH / PDG plastiques figurent parmi les lauréats ! Organisé par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine et de Plastiques & Caoutchoucs Magazine, ce concours se veut une vitrine de l’innovation et des savoir-faire de marques et des transformateurs.
Parmi les 19 lauréats :
- Catégorie transformation / Emballage souple
=> Un Oscar de l’emballage pour LEYGATECH
« Pour lever le verrou des complexes non recyclables, Leygatech, le fournisseur du film, Orep Packaging, le transformateur, et Fleury Michon, le donneur d’ordres, ont développé une poche pasteurisable compatible avec le flux de polyéthylène. »
- Catégorie Consommation / Fonctionnalités d’usage
=> Un Oscar de l’emballage pour BETAPACK
« Afin de lutter contre les déchets sauvages, la directive européenne relative aux plastiques à usage unique (Sup) prévoit que tous les contenants jusqu’à trois litres devront disposer d’un bouchon solidaire du col de la bouteille à compter de juillet 2024. »
- Catégorie transformation / plastique
=> Un Oscar de l’emballage pour Laiterie de Saint-Denis de l’Hotel S.A.S (LSDH) / PDG Plastiques
« Un lait issu de l’agriculture biologique porteur de sens, conditionné dans une bouteille durable, c’est le pari qu’ont souhaité signer LSDH, Carrefour et PDG plastiques en lançant le lait Carrefour bio demi-écrémé dans une bouteille en PET opaque 100% recyclé en boucle fermée. »
Intégralité des lauréats ⤵
19 lauréats pour l’édition 2021 de l’Oscar de l’emballage (emballagesmagazine.com).
Crédit photo : Emballages magazine
Dernières actualités
Le décret « Fruits et légumes » annulé : les fabricants d’emballages peuvent continuer à commercialiser leurs produits de conditionnement en plastique de fruits et légumes
8 novembre 2024
[Paris, 8 novembre 2024] – Le Conseil d’Etat a annulé aujourd’hui, le 8 novembre 2024, le décret du 20 juin 2023 relatif à l’interdiction des..
Voir la publication
Les emballages styréniques peuvent continuer à être mis en marché au moins jusqu’au 1er janvier 2030
4 novembre 2024
[Paris, 4 novembre 2024] – L’avis publié au journal Officiel du 28 septembre 2024 reporte formellement l’interdiction des emballages en polymères et copolymères styréniques –..
Voir la publication
Sécurité alimentaire : le bilan inquiétant de la DGCCRF sur les alternatives au plastique en contact avec les denrées alimentaires
18 octobre 2024
[Paris, 18 octobre 2024] – Dans une communication récente, la DGCCRF dresse un bilan inquiétant : sur 1254 établissements contrôlés au regard des obligations règlementaires applicables..
Voir la publication